1267 Views |  Like

Stan Smith sera de retour en 2014

Adidas et Stan Smith, c’est une histoire d’amour qui date depuis 1971 ! En effet, c’est en 1971 que Stan Smith a commencé à porter ces toutes premières baskets de tennis en cuir et c’est avec ce même modèle que Stan Smith a remporté Wimbledon l’année suivante. Pour la petite histoire, ces baskets avaient été créées à la base en 1960 pour et par Robert Haillet, un joueur de tennis français et avec l’aide de Horst Dassler. Alors que le nom de Haillet apparaissait encore avec celui de Smith au début des années 70, la victoire à Wimbledon de ce dernier en 1972 a quelque peu forcer le destin et a fait en sorte que le nom du joueur français ait totalement disparu de la basket quelques années plus tard.

A date, ce sont déjà quelques 40 millions de paires de Stan Smith qui ont été vendues et Adidas ne compte pas s’arrêter puisque c’est à partir de ce mois de janvier, avant une seconde vague en avril, que vous pourrez à nouveau retrouver la basket emblématique de la marque de sport.

adidas-stan-smith-2014-01

A noter aussi qu’Adidas a même mis en place un site dédié pour vous conter l’histoire de Stan Smith et de son partenariat avec la marque de sport. C’est par ICI.