1326 Views |  Like

Audi Prologue

C’est donc au Los Angeles Auto Show qu’Audi vient d’annoncer son nouveau concept, le Prologue, un coupé de grande taille comme le qualifie Marc Lichte, responsable du design de la marque aux quatre anneaux. Comme vous pouvez le voir, depuis quelques années, Audi a choisi des designs plus agressifs tout en gardant un style avant-gardiste avec des lignes fluides. La Prologue illustre ainsi la sportivité dans le segment du luxe.

Du côté plus technique, Audi parle d’une transmission intégrale permanente Quattro, un moteur 4.0 TFSI avec une puissance allant jusqu’à 605 chevaux et un couple de 750Nm. La Prologue fera ainsi de 0 à 100 km/h en 3,7s. On parle d’une consommation limité à 8,6 litres aux 100 kilomètres.

Côté design et taille, elle est légèrement plus courte et plus basse qu’une Audi A8, oui, on évitera dans le centre de Paris. On finit sur l’habitacle, il est des plus sobres et spacieux. Toute la face avant du tableau de bord est un grand écran tactile et une partie des fonctions est commandée par le biais d’un tout nouvel écran OLED. La Prologue pourra également identifié les occupants et réglera les sièges et la climatisation en fonction de leurs desiderata.

Audi prologue