578 Views |  Like

Les New Yorkers by Robert Herman

Très personnellement, je ne connaissais pas spécialement Robert Herman (à ne pas confondre avec le scientifique du 20ème siècle) mais je viens de découvrir ses travaux sur les new-yorkais depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui. C’est en travaillant avec ses parents dans le cinéma familial dans le Bronx qu’est née d’abord sa passion pour le cinéma, ce qui lui vaudra d’en faire ses études à la fin des années 70.

En travaillant dans différents petits films, Robert Herman découvre la photographie de rue et commence une collection sans égale, si bien que des années plus tard, il se retrouvera avec énormément de photos diverses. Découvrant ainsi qu’il avait toujours aimé la photographie, il reprendra finalement ses études au début des années 2000 au Tisch School of the Arts de l’Université de New York et décrochera son diplôme quelques années plus tard.

Fort d’une expérience depuis plusieurs années avec un certain regard candide et fraîchement diplômé, il va avoir l’idée de regrouper ses photos des new-yorkais, ce qui lui vaudra justement son projet “The New Yorkers“, publié par lui-même grâce à une campagne rondement mené sur KickStarter. Je vous conseille ainsi de découvrir son site et ses projets, très intéressant et qui nous prouve que rien n’est jamais trop tard !

All Photos are copyrighted Robert Herman