425 Views |  Like

Travel Spots in 5

Comme vous le savez sans doute déjà, j’ai la chance de voyager. J’en ai pas mal profité ces derniers temps pour découvrir le monde. Il y a encore bien évidemment un nombre incalculable d’endroits dans le monde que je n’ai pas pu visiter encore. Mais la semaine dernière, en faisant un bilan des endroits que j’ai eu la chance de visiter, j’ai réalisé qu’il y en avait déjà pas mal en fait, vous pouvez voir par exemple la carte de mon compte Instagram (@NeoAngel) pour découvrir les lieux visités.

J’ai aussi réalisé que depuis un certain temps, je n’utilisais plus qu’Instagram pour partager mes photos. Alors, oui, c’est relayé sur Facebook, Twitter, Tumblr et Flickr mais dans tous les cas, Instagram restait le centre de partage et surtout, je ne partageais souvent qu’une photo d’un lieu ou d’un spot donné. Pourquoi ? Parce que j’ai des principes à la con sur Instagram et il faut le dire 😛

Une photo publiée par Anh Phan (@neoangel) le

Dans les 3 principes à la con d’Anh Phan, je ne partage plus de photos d’un lieu où d’une destination où je ne suis plus. Instagram a toujours été un carnet de voyage pour moi et je ne souhaite pas que cela change. Chaque photo que je publie représente donc un lieu que j’ai apprécié et surtout un lieu où je me trouve au moment de la publication (ok, jusqu’à 48h après, mais jamais plus). Et depuis quelques temps, j’indique aussi l’appareil que j’utilise. En effet, je trouve que c’est une donnée super importante pour ceux qui aiment la photo et qui souhaitent faire pareil voire mieux. Ils ont ainsi une base de travail pour réaliser les limites éventuels d’un appareil, même si, on le sait, l’oeil reste l’outil le plus indispensable. Enfin, contrairement à d’autres, je n’ai jamais voulu inonder mon compte Instagram de plusieurs photos d’un même lieu à un même moment T.

Et c’est en classant mes photos, mobiles ou non, et j’ai réalisé que j’aurais quand même aimé partager d’autres photos d’un même lieu à un même moment et que ces limites que je me suis obligé à respecter sur Instagram ne me permet pas de partager plus. C’est de ça qu’est né cette petite idée d’utiliser enfin pleinement ce site pour vous partager un lieu, un spot ou une destination en 5 photos, ce qui donnera des petites séries de tous les endroits importants à mes yeux et il y en a un paquet, maintenant que j’ai trié mes photos.

Une photo publiée par Anh Phan (@neoangel) le

Voilà, c’est un petit projet en Beta voire même Alpha. Je suis ouvert à toutes vos suggestions bien évidemment. Peut-être qu’un jour, je serai en mesure de faire plus que ces petites séries 🙂 Mais en attendant, ça va me permettre de partager plus autour de ce que j’aime faire en dehors des nouvelles technologies et des jeux-vidéo.