512 Views |  Like

Danner Mountain 600

Dans le monde des chaussures de randonnées, il y a ceux qui défendent des marques spécialisées comme Salomon, North Face, et d’autres marques encore. Et puis, il y a les “Hipsters” de l’Oregon qui ne jurent que par une marque, Danner. Pour cause, c’est une marque tout ce qu’il y a de plus américain depuis 1932. Ce n’est pas produit en Chine mais bien dans l’Oregon, à Portland plus précisément.

Danner-Mountain-600-lifestyle-1

Mon roadtrip dans l’Oregon en mai dernier a fait en sorte que j’en ai acheté une paire (des Mountain Pass) et depuis, je ne voyage plus sans, du moins, quand je sais que je vais devoir faire de la randonnée en montagne ou en forêt. C’est super solide et malgré le design des années d’antan, c’est super confortable grâce aux technologies d’aujourd’hui (semelles Vibram, GoreTex, etc).

Danner-Mountain-600-1

Bref, tout ça pour vous dire que la marque américaine vient d’annoncer ses nouvelles Mountain 600, beaucoup plus accessibles, toujours aussi solides et surtout super légères par rapport aux Mountain Pass et plus particulièrement aux classiques Mountain Light. Pour plus d’infos, c’est par ICI.